Association Les Furets Nordiques.
Bonjour les gens ^^ 09093010
Association Les Furets Nordiques.
Bonjour les gens ^^ 09093010
Association Les Furets Nordiques.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de l'association de loi 1901 N° W594004736, Les Furets Nordiques [Nord Pas de Calais, Picardie, Normandie.]
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  


Bienvenue Invité sur le forum de l'association Les Furets Nordiques.


Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les annonces de l’asso.

Nous avons besoin de vous, afin de prodiguer les meilleurs soins pour nos furets qui attendent leurs familles définitives.

Vos dons sont une aide vitale pour eux et représentent aujourd'hui notre seul financement pour payer tous les frais pour les sauver : vétérinaires, nourriture...

Vos dons peuvent être matériels ou financiers.
Vous pouvez devenir adhérents
de l'association.

N'oubliez pas que tout encouragement pour nous soutenir est vraiment important à nos yeux !

Merci à vous tous pour votre mobilisation.

L'équipe Les Furets Nordiques


Derniers sujets
» coucou du 62
Bonjour les gens ^^ Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:47 par Laurène

» un bonjour de la normandie
Bonjour les gens ^^ Icon_minitimeMar 10 Mai - 16:31 par lidzy1972

» Coucou tout le monde !!
Bonjour les gens ^^ Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:30 par lidzy1972

» Bonjour a tous !
Bonjour les gens ^^ Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:27 par lidzy1972

» salut tout le monde !
Bonjour les gens ^^ Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:51 par Invité

» Bonjour à tous les membres!
Bonjour les gens ^^ Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:34 par Invité

» Hey you !
Bonjour les gens ^^ Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:29 par Invité

» bonjour a vous tous
Bonjour les gens ^^ Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:26 par Invité

» Bonjour !!
Bonjour les gens ^^ Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bonjour les gens ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elckya




Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2011

Bonjour les gens ^^ Empty
MessageSujet: Bonjour les gens ^^   Bonjour les gens ^^ Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:41

Bonjour,

Je m'appelle Mélanie, j'ai 27 ans, je vis avec mon conjoint et nous avons une fille de 2 mois.
J'habite Dunkerque dans le nord.

Je cherche à adopter un petit fufu, mâle ou femelle, peu importe la couleur donc pourquoi pas un loulou en refuge ?!

J'ai pu connaitre les furets grâce a une amie qui avait 2 louloutes adorables et que j'ai gardé 2 mois l'été passé .. Je suis tombée sous le charme :p

Je me suis beaucoup informée sur leur mode vie, nourriture, besoins etc.. et je pense que notre foyer est prêt à accueillir un pout-pout :)

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
lidzy1972
Vice-Secrétaire
Vice-Secrétaire
lidzy1972


Messages : 866
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 52
Localisation : 95 frepillon val d'oise

Bonjour les gens ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens ^^   Bonjour les gens ^^ Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:18

Bonjour les gens ^^ Lgbup317 et contente de te compter parmi nous sur ce forum et n'hesite a poser toute les questions qui te passe par la tête
Revenir en haut Aller en bas
Furteuse 62
Secrétaire & Vice-Présidente
Secrétaire & Vice-Présidente
Furteuse 62


Messages : 917
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 33
Localisation : Calais(62)

Bonjour les gens ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens ^^   Bonjour les gens ^^ Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:33

Roh bienvenue voisine ^^ moi je suis de Calais Bonjour les gens ^^ 452532
N'hésite pas à aller voir la rubrique de nos loulous à adopter!
Tu n'as pas encore de furet ?
Tu souhaite en avoir plusieurs plus tard ?

Désoler de toutes c'est questions je suis curieuse ^^
Encore bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furets-nordiques.com
elckya




Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2011

Bonjour les gens ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens ^^   Bonjour les gens ^^ Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:00

Merci pour l'accueil ^^

Je suis passé par la rubrique des poilus en attente d'une famille et j'ai eu un coup de coeur sur l'un d'entre eux qui je pense pourrait se plaire chez nous.

Et non, je n'ai pas encore de furet.
Mon compagnon ne connaissant pas du tout les fufus, j'ai eu un peu de mal à lui faire accepter mais finalement, après s'être lui même renseigné sur le net, ça le tente bien :)

Je pense n'en adopter qu'un seul, je ne travail pas et j'ai donc tout le temps de m'en occuper.
Et ça tombe plutôt bien, celui sur lequel j'ai craquer ne s'entend pas avec les autres animaux.

J'aurai toutefois quelques questions sur l'adoption d'un furet à l'asso.

J'ai lu les conditions d'adoption et je voulais savoir comment ça se passe exactement ?
Nous envoyons un mail accompagné du questionnaire de pré-adoption (que je ne peux d'ailleurs pas télécharger ?!), après validation nous allons voir le furet en question et si tout va bien, l'adoption se ferait sous 2 mois maximum si j'ai bien compris ?!

Encore une petite question, un furet adulte qui change de foyer ne risque-t-il pas d'être perturbé par le changement ? Je sais qu'un temps d'adaptation sera forcément nécessaire mais au bout de combien de temps (en gros) seront nous sûre que le loulou se plaît chez nous et s'habitue .. ou pas ?

Merci pour vos éventuels réponses, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Furteuse 62
Secrétaire & Vice-Présidente
Secrétaire & Vice-Présidente
Furteuse 62


Messages : 917
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 33
Localisation : Calais(62)

Bonjour les gens ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens ^^   Bonjour les gens ^^ Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:32

je vais t'envoyer le questionnaire par mail !
[c'est pénible en ce moment les téléchargement fonctionne très mal ] Bonjour les gens ^^ 887374
Oui il y a obligatoirement rencontre entre furet <-> futur adoptant.
L'adoption peut se faire avant 2 mois si sa colle directement entre l'animal et l'homme. Les 2 mois en faite c'est le temps que les 2 première semaines se passe, en espérant que tout aille pour le mieux !
ensuite a la suite des 2 premières semaines, ont envoie la carte avec le numéro de puce électronique pour le changement de propriétaire. C'est la ou l'attente se fait longue, a la réception du document, une fois en votre possession il est officiellement votre furet !

Tout furet jeune, ou adulte, une fois qu'il change d'environnement est perturbé!
Un temps d'adaptation est toujours nécessaire, quelques fois plus ou moins long ! quand j'ai adopté mon dernier loulou il a mis 1 journée à trouvé ses repères et a nous faire confiance, il c'est très bien intégré, alors que ma petite Lilou celle que j'ai en FA, avais était maltraité, donc le temps qu'elle comprenne que je ne lui voulais pas de mal, et qu'elle pouvais me faire confiance, il y a facilement un bon gros mois d'adaptation. Maintenant c'est une furette confiante!
enfin je dirais en moyenne le temps d'adaptation est d'environs 2 semaines.

Par curiosité (encore) ^^ qu'elle est le furet qui vous à fait craqué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furets-nordiques.com
elckya




Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2011

Bonjour les gens ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens ^^   Bonjour les gens ^^ Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:46

Merci pour les renseignements, tout est clair à présent ^^
Et merci pour le questionnaire.

Le furet en question c'est Caramel, je ne sais pas s'il cherche toujours sa famille, le dernier post datant de janvier mais si sa fiche est toujours là je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Furteuse 62
Secrétaire & Vice-Présidente
Secrétaire & Vice-Présidente
Furteuse 62


Messages : 917
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 33
Localisation : Calais(62)

Bonjour les gens ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens ^^   Bonjour les gens ^^ Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:00

Oui il est toujours en recherche d'une famille =)
De rien pour les renseignement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furets-nordiques.com
Contenu sponsorisé





Bonjour les gens ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens ^^   Bonjour les gens ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les gens ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !!
» Bonjour du 44
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Les Furets Nordiques. :: Le coin des Z'humains. :: Présentation des membres.-
Sauter vers: